Les Pionniers de Tiranis (French Edition)


Julian Trent est un baroudeur de l’espace. Et lorsqu’il va découvrir un vaisseau extra-terrestre en bordure du système solaire, ses rêves de voyages interstellaires arrivent à portée de main. Mais l’espace regorge de dangers…

Ce roman est un space-opera inspiré d’une grande variété de titres. On peut y trouver l’influence d’Arthur C. Clarke, d’A.E. Van Vogt ou de séries télévisuelles récentes (Firefly, Battlestar Galactica, …).

Dans une société archaïque, les soldats ou chevaliers prolifèrent. Dans une société de consommation, les commerciaux et marketeurs foisonnent. Dans les civilisations spatiales, ce sont les ingénieurs qui tiennent le vrai pouvoir et la connaissance.

“Les Pionniers de Tiranis” narre l’aventure de Julian Trent, un ingénieur qui a passé plus de temps dans l’espace, dans des cargos ou sur la Lune, que sur la Terre.

Après une longue convalescence qui l’a cloué sur Terre, il va détecter un vaisseau spatial étranger, apparu de nulle part, juste à l’extérieur du système solaire.

Aidé par l’Administration Centrale, ce qu’il va découvrir pourrait bien redéfinir ces deux civilisations éloignées.

Mais l’espace renferme de nombreux secrets, des adversaires obscurs, et Julian pourrait n’être qu’une petite pièce d’un grand échiquier…